Marche du Siècle en faveur du climat

Si vous souhaitez préparer avec nous la marche du 16 mars,
retrouvons-nous mercredi 6 mars 2019, à 19 h
au foyer municipal, 156 avenue de Fontainebleau
Veneux-Les Sablons.
Agnès Ligot – Guy Blanès – Dikran Zakeossian – Alain Blant

16 mars 2019 :
Une marche pour le climat dans notre territoire ?

Après le retentissement de l’Affaire du Siècle – plus de 2,1 Millions de signatures – et l’écho assourdissant des grèves des Jeunes pour le Climat, après les appels de scientifiques et de beaucoup de mouvements de la société civile dans le monde entier, il n’est plus question de petits pas vers la transition écologique, mais de changement radical de nos politiques et de notre mode de vie pour pouvoir réduire les émissions de gaz à effet de serre et éviter une catastrophe écologique et sociale.
 Il y a URGENCE à ce que l’État Français tienne ses engagements signés lors de la COP 21, ainsi que L’Europe et les grands pays du monde.
C’est ce sentiment largement partagé lors du « débat national « organisé le mercredi 20 février à Veneux qui nous incite à nous adresser à tous ceux qui veulent s’inscrire ici et maintenant dans cette URGENCE pour chercher des possibilités nouvelles de nous mobiliser et de nous unir afin d’ être à la hauteur de ces enjeux.
C’est une démarche citoyenne individuelle, non partisane, qui s’adresse à tous, quelle que soit son appartenance ou non, associative ou politique.
Une nouvelle marche mondiale est prévue le 16 mars 2019 !
Saisissons l’occasion pour échanger et envisager ce que nous pouvons faire de mieux ensemble avec cette question d’actualité.
Est-ce aller manifester à Paris qui serait le meilleur acte possible dans l’immédiat ou est-ce organiser une marche sur notre territoire (dans un lieu et des modalités à définir) pour mieux nous ancrer dans l’après immédiat ?

06Mar

Commentaires fermés.

Bad Behavior has blocked 110 access attempts in the last 7 days.