Des nouvelles de la ferme des Petits Bois

Bonjour à tous,
J’espère que vous allez bien.
A la ferme ça va. Nous avons terminé de semer le mélange de moutarde et sarrasin qui sert de couvert végétal durant l’hiver pour les champs qui seront semés qu’au printemps. Ces couverts végétaux couvrent le sol durant l’hiver entre deux cultures, ils permettent d’éviter le lessivage des nitrates, et limitent l’érosion des sols. une fois ces couverts enfouis dans les sols à la fin de l’hiver ils permettent un apport de matière organique et d’azote.
Ce week end nous avons réussi tant bien que mal à faire l’ensilage de maïs pour nos vaches. Malgrés la bonne volonté et toute l’aide de la famille et de nos amis, le matériel avait décidé de tomber en panne de nombreuses fois! habituellement ce chantier se fait en 2 jours, cette année il aura fallu 4 jours!
L’ensilage consiste à broyer finement le maïs plante entière, à le mettre dans un silo bétonné recouvert d’une bache. une fermentation naturelle se fait, et permet de conserver cet aliment riche pour les vaches durant tout l’hiver. Les vaches en mangeront ainsi chaque jour quand elles n’iront plus au près, avec toujours du foin d’herbe et de luzerne à volonté.
Je livrerai ce jeudi, si vous souhaitez commander vous pouvez compléter le questionnaire via le lien ci dessous.
Bonne journée,
Brigitte.

Commande LA FERME DES PETITS BOIS
FROMAGERIE A LA FERME
Brigitte DELPECH 06 16 66 67 63
16 rue de Marolles
Orvilliers
77520 Montigny Lencoup
VENTE DIRECTE à la ferme:
du lundi au dimanche tous les soirs 17h30-19h30 au moment de la traite
et le samedi matin 10h-12h
Remplir le formulaire

03Sep

Commentaires fermés.

Bad Behavior has blocked 173 access attempts in the last 7 days.