dimanche 24 mai, à la Bilouterie !

Bonjour, retrouvez  l’invitation de JB pour dimanche:

Salut à tous,
quelques news de la ferme, en vrac 🙂
  • un grand merci à tous pour votre capacité d’adaptation et votre mobilisation afin de continuer la distribution des oeufs et volailles dans ce contexte sanitaire particulier ( et merci au réseau amap idf qui je trouve, a fait en complément un travail rapide et efficace)
  • c ‘est vraiment un bonheur d’être agriculteur, et même dans des situations complexes de pouvoir continuer à travailler sereinement…
  • pour beaucoup d’entre vous, la vie s’est un peu modifiée, ralentie, adaptée….mais la nature, elle, a gardé bonnes et mauvaises habitudes. Un  printemps encore surprenant par ses excés  ( pas une goutte pendant 6 semaines, puis 75 mm en 12 heures ( 15 % de la pluviométrie annuelle), et la chaleur de ces derniers jours qui annonce l’été.
  • Dans l’ensemble les cultures sont belles, mais certaines se salissent de manière excessive. J’ai tenté cette année de faire des betteraves sucrières, culture réputée difficile en bio car peu concurrentielle vis à vis des adventices.
    Bref, j’ai fait tout ce que j’ai pu jusque là, mais pour sauver les betteraves, il ne reste plus que la binette, la sueur, et les sourires…et tout cela c ‘est prévu pour ce dimanche 24/05, de 9h30 à 18 H. Armés de binettes,piochons, gants, chapeaux, ce travail peut convenir à tous, à son rythme et en équipe. Ce qui est sûr c’est que plus nous serons, plus la tâche sera aisée et agréable.
le champ est grand et j’ai réalisé des marquages au sol pour pouvoir maintenir les distances de sécurité sanitaire : chaque rang de betterave est espacé de 50 cm, le manche de la binette fait 1.50 m , donc impossible de se faire des câlins, mais par contre, discuter avec son voisin,  profiter du gazouilloux des oiseaux, sentir le soleil vous réchauffer les bras,…..tout en arrachant de l’herbe, quel bonheur !!!!
je sais pouvoir compter sur vous pour respecter au mieux les consignes sanitaires actuelles. Je ne peux pas cette année vous accueillir dignement sur la ferme, et faire griller des poulets, interdit et je ne mes sens pas de porter la responsabilité d’un regroupement illégal et potentiellement dangereux.
Donc tous au champ, pique nique amené par chacun, et partagé à distance raisonnable. Une attention particulière pour les enfants : je ne m’y oppose pas et y suis plutôt favorable , mais merci aux parents de bien prendre en compte le contexte actuel et d’assurer le mise en oeuvre des bonnes attitudes.
  • autres infos : les jeunes poulettes sont arrivées la semaine dernière, et promettent moultes oeufs d’ici quelques semaines
  • les porcelets aussi ont intégré la ferme, cabane et bois
  • c’est la période pour les amateurs de beignets de fleur d’acacia.
  • un atout à rajouter à la longue liste des avantages du « local » : vous êtes tous à moins de 100 km à vol d’oiseau de la ferme, donc déplacement parfaitement légal. ( prenez tout de même une copie du mail pour expliquer votre déplacement, par prudence)
  • je vous envoie un plan de localisation pour le lieu de rdv dans un second mail. Merci de m’avertir de votre venue dimanche, afin d’organiser au mieux la journée…
mail déjà beaucoup trop long, j’ai peur d’en avoir perdu en cours de route….
donc à dimanche, et d’ici là profitez
JB
Jb 06 21 18 56 21

Ferme de la Bilouterie Jean Bertrand , Sylvie , Salomé , Firmin et Anatole Brunet 

3 chemin de la Renauderie 89150 Dollot 

21Mai


Warning: Use of undefined constant japibas - assumed 'japibas' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/43/d400270749/htdocs/wp-content/themes/japibas/comments.php on line 35
Commentaires fermés.

Bad Behavior has blocked 320 access attempts in the last 7 days.