Des nouvelles de la ferme des Petits Bois

Bonjour à tous,
J’espère que vous allez bien.
Je vous annonce souvent les vêlages de nos vaches et c’est toujours avec joie quand tout se passe bien et que la vache et le veau se porte bien. Dimanche soir malheureusement nous avons eu un vêlage très difficile. Cela reste très rare et heureusement! Ce sont les inconvénients du métier, il faut les accepter et les connaitre, nous ne pouvons rien regretter nous avons tout fait pour accompagner et aider au mieux la vache malheureusement le veau n’a pas survécu au vêlage. Nous l’avons aidée pendant prés de 3h, elle n’avait pas de passage dans le bassin et le veau était assez gros, déjà engagé la césarienne n’était plus envisageable! C’est pour nous toujours un « coup dur », quand un vêlage se termine ainsi. C’est la vie.
A la ferme nous avons pu terminé nos labours d’hiver juste à temps pendant les quelques jours de gel. C’est une bonne chose car il a encore beaucoup plus la semaine dernière et ce week end, un peu de froid serait le bienvenue pour assainir la terre et l’air.
Je livrerai ce samedi 08 fevrier si vous avez une commande vous pouvez compléter le questionnaire via le lien ci dessous.
Bonne journée,
Brigitte.

La Ferme des Petits Bois : Remplir le bon de commande

FROMAGERIE A LA FERME
Brigitte DELPECH 06 16 66 67 63
16 rue de Marolles
Orvilliers
77520 Montigny Lencoup

VENTE DIRECTE à la ferme:
du lundi au dimanche tous les soirs 17h30-19h30 au moment de la traite
et le samedi matin 10h-12h

Remplir le formulaire

 
04Fév

Commentaires fermés.

Bad Behavior has blocked 76 access attempts in the last 7 days.