ce week end à l aBilouterie

Salut à tous
il pleut, il fait chaud, il pleut….ça pousse dans les champs, mais cette année est compliquée pour le contrôle des adventices….
J’ai donc deux options :
– embaucher une équipe de 3 personnes pendant 1 mois  afin de limiter la montée à graine des vivaces ( chardon et rhumex). Le temps presse, pas évident à mettre cela en place dans un délai si court…de plus, cette surcharge non négligeable de travail aura un coût important, de l’ordre de 7000 euros…….et la mise en place d’une CVO Chardon ( Contribution Volontaire Obligatoire, oui oui vous avez bien lu,  ça existe et c’est une spécialité agricole) sur les contrats volaille/oeufs. Principe de l’écologie punitive…..
  • deuxième option bien plus réjouissante : on profite d’un beau week-end ( soleil samedi, peut-être quelques gouttes en fin d’après midi dimanche, mais pas grand chose, 20°C température idéale pour bouffer du chardon, sol humecté par les orages de cette semaine donc arrachage simplifié et très efficace) pour se pointer à une cinquantaine dans les champs envahis de chardons et rhumex, on leur fait leur fête, et samedi soir et dimanche midi se sera notre tour….là, c’est le principe de l’écologie participative, fondatrice des liens entre producteurs et amapiens non ?
Bref, vous avez compris, j’ai besoin de vous, j’ai besoin d’un coup de main pour continuer à travailler sereinement et affronter les désagréments ponctuels mais tracassant d’une agriculture sans phytos.
Donc, laissez tomber votre week-end à Deauville ( trop calme), abandonnez votre virée à Doha ( trop chaud) et venez donc faire un tour à DOLLOT ( trop bien)…..
N’hésitez pas à me contacter sur mon portable pour nous retrouver dans les champs ( cf horaire et plan dans mail précédent)
Jb 06 21 18 56 21
07Juin

Commentaires fermés.

Bad Behavior has blocked 173 access attempts in the last 7 days.