amapl'Aneth Non classé Des nouvelles d’elise et commande d’agneaux

Des nouvelles d’elise et commande d’agneaux

Elise nous propose une nouvelle livaison d’agneaux fin février. Que ceux qui sont intéressés me contactent.

Ci dessous le message d’élise qui d’abord nous remercie de notre soutien et vient nous donner des nouvelles de son installation.

Olivier

Bonjour à tous,

Tout d’abord, il convient de vous souhaiter mes meilleurs voeux pour cette année naissante, qu’elle vous soit rayonnante et un tant soit peu charmante.

Pour commencer, parce que je l’ai dit à certains d’entre vous mais pas au complet, je suis officiellement installée en tant qu’exploitante agricole individuelle depuis le 29/09/2014,

j’ai pu obtenir, en très grande partie grâce à VOTRE soutien et la contractualisation de colis d’agneau, des garanties suffisantes auprès de France Active (cf finance solidaire) pour pouvoir souscrire un prêt bancaire afin de devenir propriétaire et gardienne de 260 brebis….

Tout d’abord acheter aux Champs des Possibles, le troupeau que vous connaissez déjà et avec lequel je travaille depuis le début de mon activité d’entrepreneur à l’essai,

En second plan, il fallait grossir les rangs afin de voir mon exploitation se pérenniser, sont donc arrivées 180 brebis Basco-Béarnaises, tout droit des Pyrénées, avec leurs cornes, leur jolie laine et surtout leur gros bide…

elles étaient prêtes à agneler….

Donc pour résumer : MERCI !!!!!! Merci à vous tous qui m’avez fait confiance et qui avez permis par cela mon installation et le lancement d’une belle aventure.

Pour les nouvelles du Collectif de bergers Past’Horizons, nous continuons d’avancer ensemble pour la mutualisation de l’entraide et du matériel, la mise en place de l’espace test se confirme avec l’arrivée récente de trois entrepreneurs à l’essai qui pour l’instant sont en phase d’immersion.

La commercialisation, initialement prévue collective, reste individuelle pour des raisons pratiques et afin de garder le relationnel créé.

Vous pouvez continuer de consulter le blog du collectif sur http://pasthorizonloire.blogspot.fr/

Je disais donc quelques lignes plus haut, que les brebis venant des Pyrénées, étaient arrivées avec un gros bidon,

Après avoir trouvé une bergerie pour les mettre au chaud, elles ont donc agnelé dès leur arrivée (voire même un peu avant) et une centaine d’agneaux sont nés depuis (et naissent encore d’ailleurs…. avis aux amateurs)

Comme, ce qui nous rassemble ici, est la viande d’agneau, ceci est plutôt une bonne nouvelle pour ceux dont le congélateur commencerait à faire un bruit de courant d’air….

Je l’avais expliqué à certains d’entre vous mais cette année je vous propose deux livraisons, une fin d’hiver et printemps et une comme à l’habitude à l’automne.

Je vous mets en pièce jointe le nouveau contrat revisité qui tient en une page et qu’il faudra remplir et signer en deux exemplaires.

Les agneaux qui seront prêts pour le printemps seront en moyenne un peu plus légers qu’à l’habitude.

Les livraisons pourront démarrer fin février début mars selon vos demandes également.

Je vous propose d’ores et déjà de signer les contrats si vous le souhaitez pour deux raisons:

Jusqu’à aujourd’hui mes besoins de trésorerie ont toujours été comblés par le fait de faire partie d’une structure le permettant (Les Champs des Possibles) et ce début d’année est quelque peu difficile, d’autre part lors de ma déclaration pour la PAC (Politique Agricole Commune) j’ai notifié mon activité de vente directe afin d’obtenir une petite plus-value de la part de l’Europe, il me faut des justificatifs de ces ventes à venir, en l’occurence vos contrats.

Il vous est possible de contractualiser juste pour le printemps ou pour toute la saison.

Si une de vos AMAP souhaite contractualiser pour trois livraisons, c’est également possible cette année, il suffit de me le dire.

Belle fin de semaine à vous et j’espère à très bientôt.

Elise

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post