A suivre…

Aux amapien-ne-s d’Ile de France,

Vous avez été plusieurs à nous solliciter pour établir un partenariat avec un-e fromager(e).

Nous vous présentons donc aujourd’hui le projet de Camille et Nicolas Grymonprez qui ont entamé les démarches pour reprendre la dernière ferme de fabrication de brie biologique fermier de la Région, en plein cœur de la Brie Laitière (entre Coulommiers et Provins). Ces démarches ne sont pas sans obstacles, des obstacles que Camille et Nicolas sont prêts à surmonter, mais pas tout seuls !

C’est pourquoi nous vous sollicitons aujourd’hui sur deux volets :

– Camille et Nicolas ont choisi de faire un appel à participation pour financer une partie de l’exploitation : les bâtiments d’élevage et la fromagerie. Ils souhaitent en effet que cette partie de l’exploitation soit l’objet d’un investissement collectif sous la forme d’une SCI (Société Civile Immobilière), dont les parts s’élèvent à 500€ par associé. Vous trouverez toutes les informations ainsi que le bulletin de promesse de participation ici.
Nota : les parts peuvent être prises à titre individuel comme associatif

SI VOUS SOUHAITEZ ÊTRE ACTEUR DE LA PRÉSERVATION DE L’AGRICULTURE PAYSANNE SUR NOTRE TERRITOIRE ET VOUS INVESTIR DANS UNE AVENTURE HUMAINE ET COLLECTIVE, ALORS N’ATTENDEZ PLUS

Les promesses de prise de participation permettront à Nicolas et Camille de présenter un solide dossier auprès des banques et de faire en sorte que leur projet soit choisi ! Le délai pour la collecte de la prise de parts est court puisque le projet sera présenté aux banques fin mai ! C’est une étape essentielle qui ne vous engage pas mais qui ne peut se faire sans vous.

– Par ailleurs, si tout fonctionne comme prévu, Camille et Nicolas devraient être en mesure de livrer leurs premiers fromages en 2017

Ils recherchent donc à nouer des partenariats avec des groupes AMAP

VOTRE AMAP EST INTÉRESSÉE POUR SOUTENIR LE PROJET D’INSTALLATION DES GRYMONPREZ ? VOUS SOUHAITEZ PROPOSER DES CONTRATS FROMAGES BIO FRANCILIENS DANS VOTRE AMAP?

Afin de connaître le nombre d’AMAP potentiellement intéressées, merci de bien vouloir
REMPLIR LE FORMULAIRE EN LIGNE ICI
(réponses souhaitées avant le 20 mai)

C’est simple et rapide et ça nous permettra d’évaluer le nombre d’amapiens prêts à signer un contrat fromage. Nous précisons qu’il s’agit d’une 1re étape pour évaluer les potentielles demandes d’AMAP.
Nous reviendrons vers vous en juin pour vous tenir informés des suites données.

Plus d’infos sur la prise de parts auprès de Guillaume : g.simonin@terredeliens.org, 06 59 31 89 63
Plus d’infos sur le partenariat AMAP auprès de Mathilde: mathilde@amap-idf.org 06 21 30 57 49.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post