amapl'Aneth Non classé Des nouvelles de la ferme des Petits Bois

Des nouvelles de la ferme des Petits Bois

Bonjour à tous,
J’espère que vous allez bien.
A la ferme ça va. Les vaches vont bien, elles continuent d’aller dans les près tous les jours où elles mangent le peu de d’herbe, elles peuvent se mettre à l’ombre des bois pour etre plus au frais. Sinon elles ont du foin d’herbe et de luzerne à volonté pour completer.
La semaine s’annonce très chargée en travail. Samedi et dimanche nous avons fauché la dernière partie d’herbe que nous avions et la deuxième coupe de luzerne pour faire du foin sec pour nos vaches. Dimanche et mardi nous avons fané le foin de luzerne, c’est à dire que nous passons un outil avec 4 toupies qui la décolle du sol et l’éparpille pour qu’elle sèche bien. Aujourdh’ui nous devrions commencer à attaché du foin d’herbe. Le gros défi c’est de réussir à ce que tout soit attaché en balle ronde avant la pluie annoncée à la fin de la semaine. Nous  croisons les doigts surtout pour ne pas avoir de grosses pannes sur le matériel! Bilan de tout ça la semaine prochaine dans mon prochain mail !
Nous livrerons samedi matin à l’amap de Veneux Les Sablons si vous avez une commande vous pouvez cliquez sur le lien ci dessous.
Bonne journée,
A bientôt,

Brigitte.


Related Post

Contrat Pain 2018Contrat Pain 2018

Bonjour à tous Voici le tout nouveau contrat 2018 concernant le Pain. Pour rappel, les paiements pour alimenter ce “contrat/réserve”ne doivent se faire que par chèque. Pas de circulation d’espèces !