Des nouvelles de la ferme des Petits Bois

Bonjour à tous,
J’espère que vous allez bien. A la ferme ça va, les vaches vont bien. Nous attendons deux vêlages d’ici la semaine prochaine: d’une génisse qui s’appelle Anya, et de notre doyenne Marina.
Avec le beau temps de ce week-end et de ce début de semaine nous avons réussi à faire du foin de luzerne pour nos vaches. Mon père avait fauché vendredi. Samedi, dimanche et lundi, nous avons fané la luzerne une fois par jour. Pour cela nous utilisons un outil que l’on appelle faneur ou râteau qui permet d’éparpiller et de décoller du sol la luzerne pour qu’elle sèche. Mardi matin après que la rosée du matin soit partie, nous avons passer un andaineur qui permet de rassembler le foin pour en faire un « andain » (ou un boudin droit), pour que l’on puisse ensuite le presser avec le round baller et faire des bottes rondes. Le soir même nous avions terminé de mettre à l’abri ce premier champs de foin. Dès le retour du beau temps nous continuons les foins d’herbe.
Je suis au regret de vous informer que nous allons devoir augmenter le litre de lait cru de 0.10 € , car tous les emballages plastiques ont nettement augmenté, les couts de transports ont également augmenté considérablement. Ces 10 cts vont juste couvrir ces augmentations et pas nous revenir..
Nous livrerons nos produits laitiers fermiers ce samedi matin à l’amap de Veneux les Sablons. Si vous avez une commande vous pouvez cliquer sur le lien ci dessous.
Je vous souhaite une bonne journée,
Brigitte.


→ AMAP Veneux les Sablons

04Juin

Commentaires fermés.

Bad Behavior has blocked 154 access attempts in the last 7 days.